top of page

Les meilleurs laits capillaires : ton guide pour éviter que ton lait ne devienne un flop hydratant

Ah, le lait capillaire… ce petit flacon innocent qu’on achète en espérant qu’il sauvera nos boucles, réparera nos pointes, et fera de nous la Beyoncé des cheveux naturels. Mais entre les laits trop légers, trop gras, trop collants ou trop parfumés, choisir le bon lait capillaire, c’est presque plus complexe que ton cours de chimie en terminale. Non! tous les laits ne se valent pas. Et oui, ton climat a son mot à dire dans cette histoire.




Les cheveux ont aussi leur météo préférée

Tu vis au Canada en plein hiver, ou à Ouagadougou en pleine saison sèche ? Ton lait capillaire ne devrait pas être le même que celui de ta cousine qui vit à Abidjan sous 30 degrés, humidité à 98 %. Pourquoi ? Parce que les cheveux afro sont des petites divas météo-sensibles. Ils n’aiment pas avoir froid, ils détestent être étouffés sous une couche trop grasse quand il fait chaud, et ils veulent juste respirer et être hydratés. Bref, ils veulent le produit juste.


Petit rappel (chimique, mais bon...) :


  • En hiver ou pendant l’harmattan : tu veux un lait plus riche, souvent avec des beurres comme le karité ou le cacao, et des huiles plus lourdes (ricin, avocat…).

  • En été ou dans les zones tropicales : préfère un lait léger, à base d’aloé vera, glycérine ou huiles sèches comme jojoba ou pépins de raisin. Histoire que ton cuir chevelu ne transforme pas ta tête en friteuse au soleil.


Tu vois, c’est pas juste une question de “ça sent bon” ou “le flacon est mignon”. C’est presque de la biochimie capillaire, madame ! 😄 Et après tout ça, il faut savoir comment bien utiliser ton lait. Parce que oui, tu ne vas pas l'utiliser comme quand tu fais ton café au lait! 😄


Quelques bons laits capillaires pour te donner une idée (mais pas trop)


Alors oui, il y a des pépites sur le marché : certaines marques clean, hydratantes, qui font le job sans noyer tes cheveux dans du silicone déguisé. Mais je ne vais pas te donner toute la liste ici… déjà parce que je la garde bien au chaud dans mon programme de coaching Afroboucle (oui, qu'est ce que tu croyais...), et surtout parce qu’un bon produit pour moi ne sera pas forcément bon pour toi.

Tes cheveux sont-ils fins, épais, très poreux, peu poreux, en transition, naturels depuis 5 ans ? Tu vis en Afrique, en France, au Canada? Tu vois le tableau... Tous ces facteurs comptent dans le choix de ton lait.


Tu veux arrêter de jouer à la roulette russe des produits ?




C’est exactement pour ça que j’ai créé le programme Afroboucle, disponible sur Afrologie.ca. Dans ce programme, je t’aide à :

  • Comprendre les vrais besoins de tes cheveux (pas ceux de ta youtubeuse du moment).

  • Choisir les produits adaptés à ta texture, ton climat, ton mode de vie.

  • Éviter de dépenser inutilement une fortune en produits inutiles (oui, ton armoire en a assez souffert).

Il y a même un chapitre complet dédié aux meilleurs produits, testés, approuvés, et adaptés à différents profils. Et crois-moi, quand tu trouves ton lait capillaire, c’est comme trouver le bon matelas : tu dors mieux la nuit (et tes cheveux aussi).

Alors si tu veux arrêter les expériences capillaires façon laboratoire clandestin et enfin avoir des cheveux hydratés, beaux et nourris :👉 Direction Afrologie.ca

Rejoins le programme Afroboucle, et la prochaine fois qu’on te parle de climat et d’hydratation, tu répondras en experte… avec des cheveux doux à l’appui.


Tu n'es toujours pas convaincu? Envoie-moi un message à valentynbeauty@gmail.com pour une consultation gratuite.


Et fais vite car en ce moment nous sommes en promotion et tu bénéficieras de 40% de réduction.


L'opportunité est prompte à s'enfuir, mais longue à revenir.

À bientôt!

ValentynBeauty, Coach Capillaire Certifiée.

 
 
 

Comments


bottom of page